SM1 (saison 2008-09) : Miniac 77 - 60 Melesse
Miniac 77 - 60 Melesse
cela faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. On avait un doute, une petite appréhension par rapport à ce match. L'absence de Jacques plus celle de Tonio rendait ce 1er rdv problématique. Mais on se disait que quand même ça devrait passer. 40 mn plus tard, bienvenue en pré-région. On est venu, on a vu, on l'a eu dans le c...
le positif :
-c'est qu'a priori on ne pourra pas plus mal jouer, en tout cas je l'espère.
-Je souhaite bon courage aux autres équipes car jouer Miniac c'est jouer à 5 contre 7 puisque les arbitres ne sifflent visiblement plus de la même façon. Entre les rebonds ou on a le droit de se faire balancer mais ou la moindre contestation est sifflée, ou encore le "défoncé de bras" en contre-attaques est considérée comme une "maladresse" dixit l'arbitre.
-Enfin et surtout on n'aura pas à revenir.
Evidemment on ne perd pas à cause d'eux mais mis bout à bout cela change la physionomie du match. Il n'en reste pas moins que notre niveau a été mauvais le scoring résume tout. On n'a pas réussi à servir les intérieurs. Du coup tant que nous sommes restés adroits on les tenais. On a mené de 12pts en 1er quart puis au fur et à mesure tout ca s'est délité. Pour finir sur un 4eme quart cauchemardesque conclu par un 21-9.
On se doutait bien que la montée ne serait pas un long fleuve tranquille mais là on l'avait un peu amère. On s'est d'ailleurs promis un retour haut en couleur pour ces messieurs. Voilà qui nous fait redescendre de notre nuage et qui va nous obliger à jouer encore plus sérieusement car la descente ne fait pas partie de notre vocabulaire. Mais ça sera chaud, on est prévenus.
Scoring : Frédéric 15, Thierry 20, Mickael 10, Sébastien 3, Philippe 4, Seb 10 (13-20, 25-17, 18-14, 21-9).