SM1 (saison 2008-09) : Mellesse 84 - 44 Argentré (coupe BZH)
Coupe BZH : Melesse 84 - Argentré 44
Salut tout le monde. Revoilà le daron en chef pour vous conter les fabuleuses aventures de le dream team de Melesse. Mais cette fois en pré-région car oui mesdames et messieurs nous voilà en pré-région.
Après une mise en jambe sympathique contre Noyal la semaine dernière en match amical nous voilà en coupe contre Argentré. Sur le papier c'est une équipe plus costaud. Mais voilà on ne sait jamais quel est le niveau de motivation et de préparation des équipes en coupe, surtout en début de saison. Certaines sont déjà très au point (nous) et d'autres se règlent encore (eux). On part avec 5pts d'avance.
D'entrée de jeu on court, notre défense est déjà bien en place, tout en communication, et nous permet de relancer vite. On est adroit et eux pas du tout et ne le seront jamais de toute la rencontre. Ce qui va grandement facilité notre tâche. En fait il faut se concentrer sur les rebonds car en ce début de partie leur intérieur (2m) s'impose et nous en prend un paquet. Mais il ne peut compenser le manque d'adresse des extérieurs, et nos contre-attaques font le reste. Ceci dit à la fin du 1er quart on se dit qu'il vaut mieux qu'on calme les courses car on va finir carbonisés. C'est le charme de notre équipe maintenant quand on se dit quelque chose et bien on l'applique. On alterne donc quelques séquences de jeu placé au milieu d'accélération car on ne peut pas se renier et on maintient un écart plus que confortable. Il faut dire que notre adresse ne nous lâche pas 8 tirs à 3pts dans la partie.
La seconde mi-temps aurait dû être du même acabit mais Jacques est venu gâcher notre plaisir en se tordant la cheville. Il en a pour 3 semaines nul doute qu'il en profitera pour améliorer sa condition physique en salle de musculation.
Du coup Michael se met en valeur avec 2 shoot à 3pts en 2mn. Et PAPA obligé de suppléer l'absence de Jacques se prend une bâche monumentale, uniquement lié à la fatigue il va de soi. Et plus important encore tout le monde est resté concentré pour ne pas subir de remonter fantastique et perdre le match. Mais comme vous le voyez rien de tout cela n'a eu lieu. A la place on a eu droit à un festival des ailiers puisque tous on scoré au moins 1 shoot à 3pts dont le petit nouveau Seb2 qui le réussit avec la planche svp. Seb1 désireux de montrer son meilleur visage à un spectateur particulier a couru comme une gazelle et a shooté comme un cador. Mais c'est surtout un bel effort collectif qu'il faut saluer et plus qu'un long discours le scoring rend bien compte de cela. La semaine prochaine un tournoi fort sympathique nous attend organisé par Le Rheu. On arrive.
Scoring : Antony 13 , Frédéric 12 , Mickael 12 , Philippe 17 , Seb 9, Jacques 6, Seb b 10.