SM1 (saison 2008-09) : Dol 71 - 58 Melesse
Dol 71 - 58 Melesse
Par quoi commencer. Mais oui bien sûr la feuille des blessés :
Antony entorse grave out jusqu'en janvier minimum.
Erwan côte fellé.
Jacques après la cheville droite et gauche c'est le genou droit out un mois.
Tony encore trois semaines pour son entorse.
Bref on est arrivé serein et sûr de nous.
On sait que c'est le genre de match à ne pas perdre, qu'il risque de coûter cher au moment du bilan pour le maintient. Malheureusement on n'a pas fait ce qu'il fallait. La faute à notre défense, tout le monde était d'accord là dessus. Mais aussi à notre incapacité à appliquer la moindre consigne offensive même après un temps-mort. Certes on manque d'intensité en défense et la communication nous fait défaut et c'est encore plus vrai quand on passe en individuelle. Et c'est vrai aussi, si on ne communique pas en défense il y a peu de chance qu'on le fasse en attaque. Pas étonnant donc que notre manque de cohésion ait été unanimement reconnu dans la discussion de vestiaire d'après match. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire le consensus s'est fait autour de notre volonté à améliorer cette situation. Oui la saison va être longue et difficile mais on va jouer ensemble et s'arracher pour retrouver, à défaut de victoire, des motifs de satisfaction en jouant en équipe. En rêvant du jour où tout le monde sera en plein forme.
En attendant Dol est une équipe avec plein de jeune dedans qui a juste joué moins mal que nous. Car en guise de résumé je n'oserai dire que c'était un bon match. Balles perdues mauvais choix de shoots et défense de passoire voilà en gros les ingrédients de ce match insipide mais qui était à prendre et que nous n'avons pas su prendre. Dans ce marasme une étincelle : notre Seb 2 qui fait un match intéressant en alternant des hésitations navrantes et des éclairs tel ses 2 trois points coup sur coup dont 1 avec la faute en plus. On a les satisfactions qu'on peut. Mais c'est encourageant et ça le sera encore plus quand ce sera à l'issue d'une phase de jeu de plus de trois passes.
Mais tout est possible un noir est bien devenu président des états-unis on doit bien pouvoir se maitenir en pré-région!? On verra mais faut se sortir les doigts du c...
Scoring : Frédéric 11, Thierry 10, Mickael 13, Séb D 11, Séb B 1, Philippe 9, Jacques 3 (17-14, 17-8, 19-18, 18-18).