SM1 (saison 2007-08) : Montfort 2 65 - 71 (AP) Melesse

 Montfort 2  65 - 71 (AP) Melesse 

Le Hold up : résumé le match à cela serait un petit peu injuste. Cependant grâce à l'éternel et surtout le seul 3pts d'Antony réussi à la dernière seconde du match pour arracher la prolongation, y a quand même un petit goût ça.

Le début de match aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. On défend bien, et même très bien, mais on ne met aucune contre-attaque. Montfort décide de pratiquer une défense individuelle en pressant le meneur tout terrain, ce qui leur coûtera cher. Mais en ce début de partie c'est surtout nous qui sommes gênés. Incapable de ralentir pour poser notre jeu du fait de leur pression, notre jeu oscille entre des actions trop rapides et des contres attaques qui n'aboutissent pas. Au passage les quelques stops auxquels nous avons eu droit en contre-attaques méritaient plus que les lancers- francs. Du coup notre adresse s'en ressent deux malheureux shoots dans le jeu en 1er quart. Mais le meilleur reste le pourcentage aux LF dans la droite ligne du premier match 18/37. Le 2éme quart est du même tonneau. Boris le nouveau venu, qui chausse du 47, apprend ce que "passage en force" signifie en excellence. -9 à la mi-temps.

On décide de passer en individuelle et cela nous réussirait presque s'il ne nous flinguait pas nos contre-attaque, heureusement on en met quelques unes, merci Fred. On sent bien que l'on peut faire un truc mais à chaque fois que l'on se rapproche, une faute, une mauvaise passe, une balle perdue, nous remet la tête sous l'eau. Mais on reste concentré et eux faiblissent. Car même si nous on a du mal eux ne scorent plus non plus. On revient à -2, et on repart à -10. Ca commençait à sentir le sapin. Jusqu'à cette remontée à -3 et la certitude que Tonio allait prendre et surtout mettre ce 3pts. Comment résumé ce shoot, Jordan dernière seconde face à Cleveland (vidéo), ben pareil. La prolongation s'avère une démonstration de jeu placé, enfin. Ils sont cuits et l'impeccable Jacques tant en défense qu'en attaque finit le boulot aidé par un Mick flamboyant mais plus pressé de traire ses vaches que de célébrer avec ses coéquipiers. Rassure toi personne ne t'en veut une vache pleine n'attend pas, je sais plus ce que je dis, donc j'arrête. Mais c'était beau comme du Mozart.

Scoring : Antony 18, Frédéric 8, Thierry 11, Mickael 6, Erwann, Sébastien, Philippe 4, Jacques 19, Boris 5  (14-11, 20-14, 9-13, 17-22, 5-11).



02/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres