SM1 (saison 2007-08) : Melesse 76 - 53 Acigné
Melesse 76 - 53 Acigné
Voilà une entée en matière comme on les aime : plus de 70pts, un bon collectif, une bonne répartition des points et une grosse défense. Que du bonheur. Mais maintenant que j'ai épuisé mon stock de compliments on va passer aux choses à améliorer.
Début de partie un peu fébrile, adresse au clou, ce qui peut surprendre quand on sait qu'on a joué tout l'été dans cette salle. On mettra ca sur le compte d'une grande excitation liée au premier match à ce niveau. on est mené très vite, mais en replaçant notre jeu, notamment grâce à nos systèmes on trouve des situations où l'on score facilement. Mention spéciale pour le brand new one j'ai nommé l'ambidextre Erwan qui en plus d'avoir deux mains à aussi un shoot à 3pts; vivement qu'elles fassent des passes. Les intérieurs d'Acigné ne sont pas très grands on décide donc de jouer sur nous. Sauf que pour la rentrée on a décidé de jouer en moufle Jacques n'en met pas une et PAPA la joue solidaire avec Diaw 4/10 aux LF. Cependant notre défense les étouffe les ailiers courent dans tous les sens et nos rebonds nous donnent un paquet de contre-attaques. Mais comme d'habitude nos relances approximatives nous font encore perdre trop de ballons. Alors que l'on mène au score on cherche à accélérer comme si nous étions menés. Ca vous rappelle quelque chose!!
Au retour un seul mot d'ordre : restez concentré. Ce dont nous nous acquittons admirablement. Défense sérieuse. Un Thierry inspiré qui fait tourner en bourrique la défense, par des pénétrations assassines qui permettent de libérer un Mick adroit; quoique trop poli dans ses prises de positions. Antony et Erwan finissant le job à 3pts. Force est de reconnaître que le coaching impeccable de Seb y est pour beaucoup mais pour gagner en crédibilité il lui faut un vrai costard, je propose donc une collecte pour le costard Armani de Seb. Bref que de bonnes choses si je vous dit en plus que l'équipe se renforce avec un intérieur qui chausse du 52, la saison s'annonce sympathique.
Scoring : Antony 12, Frédéric 3, Thierry 12, Mickael 9, Erwann 17, Philippe 13, Jacques 8, Sébastien.D 2 (22-10, 17-13, 20-11, 16-19).