SM1 (saison 2007-08) : Melesse 74 - 79 Montfort 1 (coupe)

 Coupe Bretagne :  Melesse(+10)  74 - 79  Montfort 

A la demande générale PAPA  est de retour pour vous narrer les nouvelles aventures de la dream team de Melesse. Mais cette fois à l'étage supérieur puisque, oui Mesdames et Messieurs, les miracles existent nous sommes montés en excellence et on ne l'a volé à personne.

L'astuce c'est que du coup nous sommes reversés en coupe de Bretagne et donc nous jouons contre Montfort. Pas exactement de la première division départementale. Mais comme d'habitude, on aborde ce match avec la ferme intention de ne rien lâcher. Notre salle n'étant pas encore prête, on joue chez eux. Ils sont une dizaine et s'échauffent avec le sérieux d'une équipe qui n'est pas là pour perdre. C'est d'ailleurs une équipe trés sereine, tu m'étonnes, et surtout sympa et  vraiment agréable à jouer que nous avons rencontré. L'échauffement  : on est huit et on en met pas un dedans.

Mais le début de match les met dans l'ambiance tout de suite. On va vite, notre jeu de passe a été éprouvé par un été de joutes incessantes et Montfort nous propose un jeu aéré sans faire des fautes de bourrins. Les intérieurs sont mobiles et les extérieurs encore plus mais nos relations de passe restent très correctes, les intérieurs nous forcent à gagner nos points au LF. 18/35. L'adresse est relativement bonne et je pense qu'ils étaient assez surpris d'être menés à la mi-temps. A la reprise ils resserrent leur défense mais nous continuons à jouer et notre jeu de passe fait des merveilles mais la moindre hésitation est immédiatement exploitée, +16 néanmoins. Les 5 dernières minutes du  4éme quart-temps  s'avèrent de trop. Leur presse tout terrain, le tranchant de leur jeu de transition et l'efficacité de leur collectif pour mettre le gars en position à 3pts, ils en mettront 8 dans le match, finit de nous achever. La fatigue gâche notre fin de match. Mais compte tenu du niveau de l'adversaire tout le monde a bien conscience d'avoir fait une très bonne partie. Cette entrée en matière confirme notre progression collective et nous donne vraiment de l'ambition pour cette saison. Mon David je te souhaite une saison à l'intérieur avec  plein de rebonds et de contres plus quelques points. Fais gaffe à ton dos quand même. Bonne bourre. 

M

  fjgj

A la demande 

Scoring : Antony 17, Frédéric 4, Thierry 3, Mickael, Erwann 11, Sébastien 5, Philippe 8, Jacques 18   (27-20, 17-16, 20-14, 10-29).



16/09/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres