SM1 (saison 2007-08) : Melesse 65 - 56 St Coulomb (coupe)

 Coupe 35  :  Melesse 65 - 56  St Coulomb

 

Seule la victoire compte. Voilà en substance le résumé du match. Certes St Coulomb n'est pas venu avec sa meilleure équipe mais notre compteur restant bloqué à un 6-0 contre eux on ne va pas bouder notre plaisir. D'autant que si nous devions choisir c'est bien cette victoire qui compte le plus puisqu'elle nous permet de continuer en coupe. Alors que tout est joué en championnat. Bref à l'image de cette saison nous avons à nouveau réussit à sortir le match, grâce à une individualité qui met le bleu de chauffe au moment où l'équipe en a besoin. Tonio l'a souvent fait cette saison, Jacques, Seb, Michael, hier soir c'est Thierry qui s'est brillamment illustré. Inspiré par Tony, mais De San antonio celui là, m'a-t-il avoué. Résumé.

 

 

Ils défendent comme d'habitude en boite sur qui vous savez. Nous en 2-1-2 la défense n'est pas mauvaise. Quoique trop agressive, Tony prend 3 fautes très vite, qui l'oblige à sortir. Mais nous sommes maladroits. On se rend compte assez vite que c'est à l'intérieur que nous allons nous sauver. Mais se le dire ne suffit pas, il faut que la balle arrive. Or même sur les remises en jeu ligne de fond on ne les cherche pas un comble chez nous. On n'est pas loin d'établir notre record de balles perdues mais au moins personne ne refuse de shoots. Nous limitons les dégâts et même mené on sent bien que le match peut tourner très vite.

 

 

C'est d'ailleurs ce qui se passe dés le début de la seconde mi-temps. On trouve vite les intérieurs et Jacques retrouve son adresse. On recolle immédiatement au score et c'est ce moment que choisis Thierry pour accélérer. Il faut dire qu'il avait envie depuis un certain moment de courir, foutu genou. Mais dans la partie aussi, et là en 3mn, il score d'abord un 3pts, puis 1 shoots extérieur, et une pénétration le tout sans que St Coulomb ne mette un panier. + 7, avec la défense qu'on leur imposait le challenge devenait très difficile. Malgré des pertes de balle encore largement évitable, mais l'ailier est nouveau, Thierry gère la balle comme l'exige la situation. La cerise sur le gâteau aurait été que PAPA après son interception, grâce à son pied, ne rate pas son dunk mais le monde n'est pas parfait. Par contre Boris a réalisé la vraie performance du match car, tenez vous bien, il ne lui a pas été sifflé la moindre faute de tout le match.

Nous voilà donc en ¼ et avec un peu de réussite, on ne tombera pas tout de suite sur les ogres du RPA ou Chavagne pour continuer l'aventure.         

 

Scoring : Antony 11, Frédéric 1, Thierry 13, Mickael 4, Erwann 4, Philippe 15, Jacques 16, Boris 1 (17-23, 15-14, 15-7, 18-12).

 



18/04/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres