SM1 (saison 2007-08) : Melesse 55 - 43 CPB Rennes 3
Melesse 55 - 43 CPB Rennes 3
Pardon pour le retard. Le CPB : Une équipe d'anciens expérimentée et qui traditionnellement ne nous réussit pas. Donc on se méfiait au plus au point. Cependant l'apport d'Erwan et de Boris s'est avéré déterminant pas tant dans le scoring mais dans l'influence sur le jeu. Y a pas ça aide.
Il démarre bien puisqu'ils sont à 100% et nous pas. Début fulgurant de PAPA à l'aile 3mn et puis s'en va. La grande différence cette fois c'est que notre jeu placé est solide et l'on se repose dessus. Nous n'avons en plus rien perdu de nos qualités en contre-attaque. Donc une fois passé leur période sommes toutes très courte d'adresse, le grand Boris commence à les travailler au corps. Boris dit le "chêne" tant la qualité de ses écrans ne va pas tarder à se faire connaître dans tout le championnat. Comme d'habitude, Tonio reste impeccable à longue distance sur un service nickel de Jacques. On maitrise, grâce à notre collectif en attaque et notre défense empêchant toutes relations avec les intérieurs. 17pts de pris à la mi-temps.
Le début de 3eme quart leur est fatal, Thierry, Erwann, et Fred y vont tous de leur 3pts toujours sur un collectif unis en attaque et agressifs en défense. Le trou est fait et le relâchement coupable dont nous avons fait preuve au 4ème quart n'y changera rien le match est pris. Il faut croire que notre équipe gagne en expérience car encore une fois ce genre de match était rarement une réussite auparavant. A noter le contre de Thierry qui lance le concours de bash des meneurs remporté l'année dernière par... Thierry. Si en plus il pique notre job...
Scoring : Antony 19, Frédéric 7, Thierry 7, Mickael 6, Erwann 6, Philippe 2, Jacques 3, Boris 5 (14-7, 16-10, 17-7, 8-19).