SM1 (saison 2007-08) : JA Rennes 77 - 91 Melesse
JA Rennes 77 - 91 Melesse
Victoire de Montfort à St Coulomb 82 à 61. Voilà la seule chose à retenir de cette soirée . Certes nous avons aussi eu la bonne idée de gagner mais le fait est que l'événement majeur se situe dans cette défaite sans appel de St Coulomb. Car à moins de perdre 2 des 3 prochains matchs a priori : ON EST LES CHAMPIONS.
Le match allé n'avait pas posé de problème particulier nous abordons donc ce match assez sereinement. Du côté de la J.A. on note des apports discrets, notamment des intérieurs, qui vont s'avérer important. Ah oui j'oubliais "on est les champions". Le début de match n'est pas exactement à la hauteur de nos ambitions. En fait il y a deux joueurs en face dont un ailier qui va nous mettre un paquet de 3pts et qui commence très tôt. Au fait "on est les champions". Quand ce n'est pas lui, c'est l'intérieur qui passe autant de temps à jouer qu'à arbitrer, ceci dit il prend des rebonds et score. Vu qu'en plus notre défense en zone est flottante on s'en prend plein les dents. On perd le 1er quart-temps. Au fait je vous ai dit "on est les champions".
On change de défense on passe sur une individuelle que l'on va garder jusqu'au bout. Du coup nous sommes beaucoup plus agressifs. Notamment grâce au "chêne" qui va calmer leurs ardeurs, on se met à courir, et à jouer à l'intérieur. En effet ils sont plus petits et font semblant d'être malmenés en jouant systématiquement des passages en force inexistants, qui comme il se doit ne sont pas sifflés. Si bien qu'on leur fait très mal en début de 2ème quart. On mène de 8pts, pas de quoi pavoiser. Mais "on est les champions".
Le 3ème quart est plus problématique les choses s'enveniment stupidement toujours sous prétexte que nous jouons physique. Alors qu'au bout du compte 2 joueurs de la J.A. sortiront pour 5 fautes. Mais c'est surtout Boris qui une fois encore va le plus morfler sur des fautes que l'équipe a dû mal à comprendre. De nouveau son temps de jeu est très réduit et sa frustration compréhensible. Mais nous maintenons l'écart sans le creuser car les ailiers en voulant la donner à l'intérieur en oubli de shooter.
La fin de match promet d'être ennuyeuse jusqu'à ce que la nouvelle tombe. "on est les champions". Et brusquement l'écart grimpe à 20pts car on se lâche un peu et des 3pts rentrent. Pour finir sur cette conclusion. ON EST LES CHAMPIONS.
Scoring : Antony 6, Frédéric 10, Thierry 7, Mickael 5, Erwann 11, Sébastien 4, Philippe 18, Jacques 20, Boris 10 (19-16, 19-28, 19-20, 20-27).