SM1 (saison 2007-08) : Domalain 68 - 103 Melesse

 Domalain  68 - 103  Melesse 

On a fait valser les voltigeuses! Oui je sais c'est facile, j'avais préparé cette fausse blague depuis une semaine. Mais en vérité on est pas arrivé aussi serein que ça chez eux. Pourquoi donc? Me direz-vous. Parce que jouer sans Jacques c'est un peu délicat mais sans Jacques et Boris ça devient chaud. Sur le dernier match c'est 30pts à eux deux. Et les bougres étaient absents. Et comme par hasard Domalain est une équipe de grands. Mais dans le même temps Tonio est de retour et Thierry est redevenu Thierry d'où ce petit message à tous nos amis. L'équipe sera au grand complet et en forme pour vous recevoir. Je m'occupe des rafraichissements d'après match.

On attaque le match par le bon bout 3/3 à 3pts; et un 16-4 infligé de suite. Puis un relâchement en défense nous pénalise 21-22 à la fin du 1er quart. On a les solutions et du coup notre agressivité défensive paye. Malgré les maladresses intérieurs on compense par une bonne circulation de balle, des rebonds maîtrisés, et une adresse à 3pts du tonnerre 8 tirs primés. Erwan joue les remplaçants de luxe à l'intérieur et en profite pour expliquer les fondamentaux aux 2 arbitres. Qui n'ont pas fait que du bon boulot dirons nous. Le 3ème quart nous voit beaucoup plus concentré des deux côtés du terrain. Je ne saurais mettre une action en avant. Le jeu était plaisant le scoring encore une fois le résume bien. Kevin de retour pour ce match; c'est rappelé à notre bon souvenir tant à 3pts qu'en pénétration. Thierry c'est même permis le fameux 3pts du milieu de terrain primé. Nous sommes restés concentrés afin d'aller au 100pts en continuant à développer notre jeu. Ce qui à permis à Mickael de rejoindre notre club "Mon air ball à moi". A 97-65 sur une superbe passe missile de Kevin qu'il a réussi à ne pas se prendre dans la figure il obtient le 2+1. Il se rend sur la ligne, tendu, comme le soutif de Pamela dans "baywatch", et soumis à la pression de sa propre équipe il ruine son lancer comme un cador. Respect. Il se rattrapera sur l'action suivante en mettant le 101pts de l'équipe. Seb en plus de ses 3pts a mis tous ses doubles-pas, sans marcher. Bref que du bon puisque les 2 grands reviennent la semaine prochaine. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, St Coulomb aussi. J'oubliais les cheminots se sont fait accrocher chez eux par Monfort. 3 bonnes nouvelles n'en jeté plus c'est trop.       

Scoring : Antony 10, Frédéric 10, Thierry 23, Mickael 10, Erwann 11, Sébastien 11, Philippe 17, Kevin 11 (21-22, 6-17, 15-32, 26-32).



02/12/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres