SM1 (saison 2007-08) : Dol 2 72 - 84 Melesse (coupe)

 Coupe 35  :  Dol 2 (+15) 72 - 84  Melesse

 

On a eu beau courir à l'entraînement, malgré ce que certains peuvent penser cela  ne nous aura pas permis de développer le jeu qui nous aurait fait tant plaisir. Dol nous aura fait une moins bonne impression que lors du tournoi, en même temps ce   n' était pas la même équipe. Un bon arbitrage, une bonne ambiance juste un niveau de jeu général un peu pâle. Et bien sûr un hommage particulier à la table d'arbitrage aussi prompt à oublier des points qu'à distribuer des fautes non sifflées.

Tout un art même PAPA s'incline.

 

On commence en indiv. eux en zone. On a un peu de mal à servir les intérieurs mais les ailiers ne sont pas vraiment gênés par leur défense. Ce qui donne ce type de match un peu bizarre où les ailiers ont la sensation de toujours pouvoir prendre le shoot tant la pression est inexistante. Donc ils les prennent et comme ils ne sont pas maladroits ils les mettent. Nos contre-attaques sont efficaces et c'est fort logiquement que l'on gratte 12pts en 1er quart.

 

Surpris d'avoir refait notre retard aussi vite on se dit que ca devrait aller. Donc on accélère peut être un peu trop.  A ce jeu on est plutôt bon mais comme c'est une reprise on fatigue, et oui c'est arrivé et c'était aujourd'hui. Si bien qu'on cavale et que l'on score mais en fin de première mi-temps on ne défend plus. Leur meneur, gaucher exclusif, se montre audacieux ils réussissent quelques shoots et nous ne menons en définitive que de 5pts.

 

On se promet de se ressaisir mais le match est plus offensif que défensif et dès qu'ils reviennent on resserre en défense pas suffisamment longtemps pour creuser l'écart mais assez pour ne pas angoisser.  Jacques est égal à lui même, sobre et qui fait mal dès qu'il a les ballons notamment sur les remises en jeu et en 4éme quart. Jacques donc nous crédite de l'action du match. En effet après une faute il se rend sur la ligne des LF et... Oui vous l'avez compris le dernier pivot de l'équipe à ne pas l'avoir encore fait à enfin rejoint notre club poussant ainsi la solidarité à un niveau rarement atteint et surtout pas nécessaire mais merci quand même. Bref voilà le chaînon manquant "Mon air ball à moi" est complet on peut s'attaquer aux ailiers. Je finirais en expliquant à Tonio que la passe lobée doit aller du côté du joueur qui saute et je conseille à Erwan un repos complet avant de revenir. Mes excuses à Mick qui n'avait pas prévu de sortir et qui aurait dû le dire je l'aurais sans problème laissé sur le terrain à continuer à frétiller du croupion dans son superbe short rouge gentiment prêté par une fille de l'équipe locale. L'élégance selon Melesse, bravo Monsieur.

 

Scoring : Antony 20, Thierry 20, Mickael 1, Erwann 12, Sébastien 3, Philippe 18, Jacques 10 (25-22, 15-23, 17-20, 15-19).



03/03/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres