SM1 (saison 2007-08) : ASCR 50 - 72 Melesse

 ASCR  50 - 72  Melesse 

Bon soyons honnêtes. Les cheminots c'était un n°12 au comportement désagréable mais indéniablement un gars qui sait jouer, le scoreur de l'équipe. Et un intérieur rebondeur, contreur, angoissant. Mais si vous enlevez ces 2 joueurs c'est plus le même son de cloche. St Coulomb n'aurait jamais perdu contre cette équipe. C'est très certainement ce que nous nous sommes dit en la voyant s'échauffer et inconsciemment ou pas d'ailleurs nous n'avons pas abordé ce match comme nous aurions dû. Ce qui explique ce début de match et même le match globalement plus comique que bon. Mais seul le résultat compte.

On défend en zone. Pour une équipe pas réveillée c'est juste ajouté de la feignasserie au manque de motivation. Nous sommes plus grands qu'eux et on se dit qu'il faut jouer à l'intérieur. Les intérieurs en bons soldats s'exécutent sauf que les cheminots tombent à 5 sur le porteur de la balle dans la raquette. Et il aura fallu quasiment 1 mi-temps pour que nous comprenions qu'à ce moment là il faut ressortir la balle. Ca plus le passage à l'individuelle nous offre enfin des occasions de jouer au basket. Heureusement dans le marasme ambiant surnagent Thierry, Antony et surtout Erwan. Faut dire qu'en face personne ne défend. Si, si les gars faut être honnête, y avait personne. Le reste a été un feu d'artifice de trucs qui ne touchaient  même pas la planche par moments. Le genre de match qui rappelle douloureusement à certains leurs âges. C'est pas que ça court c'est juste mauvais. Bref rien de bien bon si ce n'est que les vacances arrivent et elles vont faire un bien fou. 

Notre niveau de jeu a été excellent jusqu'à ces 2 derniers matchs, à nous d'être à la hauteur des matchs retours. A priori les choses se joueront avec St Coulomb et chez eux ce sera chaud on ne risque plus de faire de complexe de supériorité puisque sur ces 2 dernières années ils nous ont toujours battus. Mais à force de se prendre des claques...

Scoring : Antony 14, Frédéric 3, Thierry 12, Mickael 6, Erwann 18, Sébastien 3, Philippe 4, Jacques 6, Boris 6 (7-8, 12-19, 16-32, 16-14).



23/12/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres