SM1 (saison 2006-07) : Villejean 63 - 71 Melesse

 Villejean  63 - 71  Melesse 

 Certains matchs font plaisir à gagner et d'autres motivent plutôt un "Putain c'est bon". Oui je me lâche, mais ce match est indéniablement ce que nous avons fait de mieux en terme de ressaisissement. Explication :

Comme d'hab, villejean s'échauffe à 20 et ils sont visiblement remontés. Nous sommes sereins et concentrés car on sait ce qui nous attend : de la chambre à tous les étages, de la plainte à chaque décision arbitrale, et de la faute pas toujours discrète. Il faut savoir que le joueur de villejean joue arbitre et pleure en même temps ce qui est une véritable performance mais qui gâche le plaisir des autres. Et bordel, ils ne nous ont, ni déçus, ni épargnés. Bref, début de partie mou du genou pour nous, et dans le rythme pour eux notre défense ne couvre pas assez quand ils coupent ligne de fond et on se prend plein de paniers à l'intérieurs. Le n°7 passe pour un vrai all star tellement la défense de PAPA est pathétique. Même le passage en indiv. n'y changera rien. Aucune contre-attaque ou si peu à se mettre sous la dent car ils sont adroits aussi 7 shoots à 3pts dans le match. L'arbitre jeune et seul, 2 lacunes rédhibitoires, a du mal à gérer et rate une ou deux fautes sévères. Ce qui à le don d’énerver notre Tonio qui va beaucoup gober de coups. Mais notre défense n'y est pas, notre adresse non plus, 1 shoot à 3 pts du match et en 2ème encore. On n'arrive même plus à conclure nos contre-attaques. La débandade 38-27 à la mi-temps.

Ni énervés, ni tendus, mais conscients que le match devait changer dés les premières minutes, personne n'a eu besoin qu'on lui répète ce qu'il devait faire en défense. Et Melesse est redevenu Melesse, infligeant un 13-2 qui devait les assommer dés le début de la 2ème et culminant à un +16 qui les dégoûtait définitivement. PAPA redevenait saignant dans la raquette, Tonio lâchant le seul 3 pts en tout début pour annoncer la remontée, Adrien retrouvant sa course de fougueux étalon et sa "magic touch", Thierry retrouvant sa maîtrise à la mène et son ardeur en défense la palme à Jacques enfin revenu de son fameux tourisme "welcome back" monstrueux de couverture en défense et diablement efficace dans sa partition offensive. Thierry y allant même de son contre, le concours de la plus belle bash de meneur est donc lancé, sur le n°12 et dieu sait que c'est toujours bon de contrer un blaireau. Deux bémols cependant, 10/26 au LF on a perdu des matchs comme ça, et le manque de turn-over alors que les gars tournent bien en ce moment mais faire entrer un joueur en 2ème qui n'a pas encore joué relève presque de la vacherie dans ce genre de match. Nul doute que Corentin et Mickaël l'ont compris même si je comprends leur frustration. Pacé la semaine prochaine, évitons nous trop de stress et prenons les au sérieux de la première à la dernière minute.

 

Scoring : Antony 7, Thierry 6, Mickaël, Sébastien 1, Philippe 13, Jacques 24, Corentin, Adrien 20.



11/03/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres