SM1 (saison 2006-07) : Melesse 88 - 72 Liffré
Melesse 88 - 72 Liffré
Tonio me rend la plume se rendant compte de toute la difficulté que cela représente, j'assumerai donc ce fardeau.
On se méfiait de ce match, Liffré étant la seule équipe à avoir battu les cheminots et elle n'a perdu que de 9pts face à St Coulomb. Cependant nous constatons très vite que c'est à peu près la même équipe que lors du match aller. Nous jouons notre jeu sur une défense individuelle et c'est un 13-3 d'entrée de jeu que nous leur administrons. Quelques flottements plus tard ils reviennent à 15-17, et c'est alors qu'ils décident de passer en individuelle et que l'écart monte jusqu'à 20pts en notre faveur. Contre attaque, accélération en tout genre, naïveté sur les remises ligne de fond, même coast to coast de Tonio, sont les principales raisons de cet écart. 47-28 à la mi-temps.
Début de 2ème rien ne va plus. Certes les intérieurs ne touchaient pas énormément de ballons, la défense de Liffré venant systématiquement en aide. Mais cela était largement compensé par l'adresse des extérieurs. Or l'adresse nous fuyant et Liffré reprenant du poil de la bête, à grand renfort de gueulante vis à vis d'un arbitrage pas toujours bien inspiré, on se retrouve en difficulté. Relative cependant car Seb venant remplacé un PAPA bougon et peu inspiré ressert la défense les ailiers courent, redonnent un peu à l'intérieurs, pour voir un Jacques sobre mais précis conclure le reste étant du même acabit que la 1er.
A noter : l'excellente sortie de Fred très en jambe et adroit comme jamais. Les 2 superbes alley hoop pour Adrien et Corentin qui donne du sens à nos séances de pliométrie. Pour ne pas dire plus, merci Thierry. Les 6 paniers primés à 3pts et encore une fois les remplaçants qui n'en ont que le nom. Que tout le monde garde tout cela bien au chaud pour le ressortir quand ça comptera.
P.S. oubli impardonnable comment ne pas rendre compte du contre du match effectué à 2 mains sur le pivot de Liffré par TONIO himself récupérant ainsi le ballon il était en effet Enorme. La plio je vous dis la plio.
Scoring : Antony 21, Frédéric 11, Thierry 13, Mickaël 4, Sébastien 4, Philippe 4, Jacques 12, Corentin, Adrien 19.