SM1 (saison 2006-07) : Melesse 73 - 65 Pacé

 Melesse  73 - 65  Pacé 

Contre Pacé, quel que soit le classement, on sait que le match n'est jamais joué parce que cette équipe est toujours motivée quand elle nous joue. Je mets cela sur le compte d'une certaine rivalité des deux meneurs qui ne manque pas de se chambrer après chaque rencontre. Si la première mi-temps a largement donné matière à Tonio la suite n'a malheureusement pas été aussi bonne. on y va.

Début fébrile de la part des deux équipes les shoots ne rentrent pas le rythme n'y est pas. On fait semblant de jouer et eux encore plus. Nous défendons en indiv et eux décident au bout de 5mn d'en faire autant, c'est notre bol d'air. Leur défense indiv permet au meneur de pénétrer afin de délivrer caviar sur caviar à l'intérieur vu le scoring vous vous doutez que ça n'a pas duré. Notre défense prend la mesure de nos adversaires et Tonio contre monstrueusement sur la planche. 2-1 au concours. Thierry répond du tac au tac sur une superbe petite bash par derrière sifflé dans la plus grande injustice par l'arbitre, décision que nous ignorons donc. 2-2. Leur défense prend l'eau on se balade +15 à la mi-temps.

On se dit que l'on doit impérativement tenir, car on sait qu'il va y avoir un "rush" de leur part, et V'lan 5 mn de jeu et ils sont à -3. Ils sont passés en zone, et on sent poindre l'angoisse d'une remontée style villejean à notre encontre. Perspective des moins réjouissante. Tout le reste du match va être un combat générant de la frustration pour les ailiers, avec un paquet de fautes sur contre-attaques ainsi que sur le jeu de transition. Et pour les intérieurs qui n'aurons jamais de position trouvant grâce aux yeux des ailiers. Le match se joue donc sur des interceptions aux moments opportuns et sur des rebonds offensifs qui l'étaient encore plus. Il aurait pu être plié  avant mais l'adresse au LF à frôlé le ridicule, offrant trop longtemps à Pacé la possibilité de revenir. Cependant la lucidité dont Thierry a su faire preuve dans la gestion des dernières minutes nous permet de refaire un trou qui nous met définitivement à l'abri. Le dernier "circus shoot" d'Adrien étant la cerise sur le gâteau. Malgré cette performance moyenne nous voilà exactement on nous voulions être : invaincus avant d'affronter nos meilleurs ennemis. Une grande partie de la saison se joue ce samedi. On va jouer le coup à fond pour ne rien avoir à regretter. C'est encore ainsi que ça nous réussit le mieux.

Scoring : Antony 17, Frédéric 4, Thierry 10, Mickaël 2, Sébastien 3, Philippe 12, Jacques 13, Corentin, Adrien 12.



11/03/2007
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres