SM1 (saison 2008-09) : Melesse 65 - 72 Mordelles
Melesse 65 - 72 Mordelles
Certes c'est encore une défaite, mais elle n'est en rien comparable avec celle de la semaine dernière.
Primo : Mordelles est une bien meilleure équipe avec des ambitions légitimes.
Secundo : notre niveau de jeu était bien plus intérressant même si nous sommes tombés dans d'autres travers.
Tertio : nous avions de vrais arbitres et ça change tout.
En plus Jacques, de retour d'entorse, joue déjà pied au plancher, si j'ose dire. Et avec le retour de Tonio nous aurons une équipe définitivement compétitive à ce niveau.
Mordelles arrive en nombre et s'échauffe sérieusement ce qui ne trompe pas sur son ambition.
En plus du retour du grand on intègre aussi Tony pour son 1er match avec nous. On part sur une défense en 2-1-2 classique et efficace. Mordelles n'est pas adroit, et quand on accélère on score assez facilement. Le 2ème quart est plus disputé grâce à une adresse retrouvée à 3pts mais nous répondons si bien qu'à la mi-temps nous menons.
Le début de 3éme quart a souvent été décisif pour nous. On se dit qu'il faut l'attaquer par le bon bout et c'est ce que nous faisons. On défend bien, ils sont maladroits et on contrôle le rebond. On prend notre temps en attaque et même si les ailiers ne trouvent toujours pas de situation de shoot correct on mène toujours. Début de 4ème quart : +12.
Ils étaient venus en nombre et on va comprendre pourquoi. A 8mn de la fin alors que nous menions encore d'une dizaine de points ils pressent tout terrain. Inéxorablement notre avance fond, quand on arrive à passer la ligne médiane on ne trouve pas de solution de passe. Inutile de préciser qu'on a trouvé le temps long. A 2mn de la fin ils passent devant nous pour la première fois du match. Vous connaissez la suite.
L'apprentissage continue donc, mais y a du mieux. Cette fois ce sont les ailiers qui n'ont pas pu s'exprimer. Cela fait deux 4ème quart-temps cauchemardesques. On va bien finir par rassembler toutes les pièces du puzzle pour enfin gagner un match dans ce championnat. Le soucis est qu'avec nos prochains adversaires, nos meilleurs ennemis, notre pourcentage de réussite n'incite pas à l'optimisme. Mais on va continuer à bosser, et on en reparle la semaine prochaine.
Scoring : Frédéric 5, Thierry 9, Mickael 13, Sébastien 1, Philippe 17, Jacques 16, Tony 4 (18-11, 21-23, 15-8, 11-30).