SM1 : Tournoi du Rheu
Tournoi : Le Rheu 2009
Nous savions en venant qu'à moins d'un tremblement de terre nous allions nous faire plaisir. D'une part la nouvelle salle est superbe, et d'autre part l'équipe du Rheu a toujours été une équipe sympa a jouer. Les deux petits nouveaux ne devraient rien changer à cette tradition. C'est donc une équipe du Rheu flambant neuve qui nous accueille. On leur souhaite d'ailleurs une bonne saison, ils ont l'équipe pour se faire plaisir. Mordelles et le rheu2 complètent le tableau.
1er match le rheu 2 :
Allez comprendre mais plus le jeu est libre et plus on a dû mal à s'exprimer. Et libre est un euphémisme. En fait l'équipe 2 est une équipe jeune, c'est pas interdit ,qui court, c'est pas si grave, et surtout tu ne sais jamais qui joue à quelle position, ça c'est plus gênant. A noter le petit nouveau, Tony, pas gaté par cette entrée en matière, et qui doit partir après ce 1er match. On part en individuell mais nous ne sommes que six. On est maladroits et eux sont chauds comme la braise. Résultat on se galère comme des fous et on est mené de 5 pts à la mi-temps. Il faudra un vrai effort pour recoller et passer devant. D'ailleurs le match se durcit au fur et à mesure, mais l'expérience a payé. L'adresse à 3pts en fin de partie donne un résultat flatteur mais en guise de 1er match ça été dur.
Match 2 Le Rheu 1
Nous nous sommes concentrés sur ce match. On est 5 la zone s'impose. On est prêt à jouer. Et bordel on a joué. Après un 1er shoot à 3pts du Rheu on leur inflige un 15-0 qui les laisse sur le cul. Notre défense est impeccable grâce à un énorme Mickael, oui Mick énorme tu m'as fait rêver. Couvrant le côté droit avec autorité interceptant, concluant les contres-attaques, et se permettant même le shoot à 3pts. Que du bon. Tonio malgré sa main dans le sac distribue et shoot toujours sereinement et surtout à l'instar de l'équipe défend. Car c'est là que tout s'est joué. Des shoots bien génés un rebond solide, des lignes de passes bien contestées. Le match est plié à la mi-temps. Mais on continue, on s'applique. Thierry réussit un shoot à 3pts malgré la main du défenseur dans le visage. Fred conclut à 3pts une action à 2 rebonds offensifs. Et Tonio envoit la passe lobée pour une claquette main gauche de PAPA. Bref On se fait plaisir. Toujours dans la bonne humeur.
Mordelles :
Fred partit il est remplacé par Yann. C'est le vrai luxe ça. De plus Mordelles enchaîne juste après avoir joué Le Rheu2. C'est donc une équipe jeune, naïve, et un poil fatiguée que nous jouons. Yann joue la tour de contrôle et Thierry et Tonio concluent en double pas. On les éttouffent de suite et le match est plié en 1er mi-temps là aussi. On sait que la 2eme mi-temps sera moins brillante et il y a eu un paquet de balles perdues. Mais toujours compensé par l'adresse et notre capacité à se trouver à l'intérieur. Bref, pas le match de l'année mais toujours à prendre pour la confiance.
En tout cas merci au Rheu pour ce tournoi, navré d'être partis comme un voleur mais je suis sûr que vous remettrez ca. A l'année prochaine.