SM1 (saison 2007-08) : St Coulomb 79 - 66 Melesse

  St Coulomb  79 - 66  Melesse   

Reconnaissons que cette année je n'ai pas eu beaucoup de défaite à rapporter et soyons clairs c'est vachement sympa de gagner. Mais force est de constater que contre St Coulomb la tendance lourde sur ces 3 dernières années est nettement en notre défaveur pour ne pas dire totalement. Après tout il faut bien admettre que cette équipe ne nous convient pas. D'autant que pour le coup nous arrivons totalement relâché puisque rappelons le ON EST LES CHAMPIONS. Je sais, nos fines analyses à chaud, toujours les meilleures, nous inclinais à penser que le manque de rotation nous a coûté cher, mais sur le match à domicile nous étions 9 et ça été le même tarif. Non, le sentiment est plutôt que les locaux ont fait ce qu'ils étaient tenus de faire sous peine de ne pas s'en sortir en championnat. Et nous malgré le relâchement nous n'avons pas su jouer notamment dans le dernier quart-temps. Le match.

 

 

Tout commence dans la dentelle on défend en zone, sans grande agressivité, et eux sont maladroits. A l'opposé notre attaque est une démonstration de jeu de passe qui finit systématiquement dans les mains de Jacques qui met tout. Et le match aurait dû s'en tenir à ça un Jacques à 30pts un boris à 20 et on en parlait plus. La première mi-temps est de cet acabit.

Malgré une boite très agressive sur Tony il score quelques 3pts et nous interceptons suffisamment de balles pour maintenir un écart de 7-8pts.


 

Les gars pleurent sur toutes les décisions d'arbitres alors qu'ils ont été excellents. Mais l'histoire des rencontres avec St Coulomb est une lente et inexorable déliquescence de notre jeu, et hier nous n'avons malheureusement pas dérogé à la règle.

Le 3ème quart nous voit trop fébrile personne n'ose prendre de shoots et donc ils reviennent, l'éternel problème avec eux, nous défendons bien mais nous attaquons mal. Jacques ne voit plus la balle, notre jeu de passe n'est plus qu'un lointain souvenir.

 


 

Début du 4ème quart les compteurs sont à zéro mais la dynamique n'est pas de notre côté. Les premières minutes résument tout. Ils attaquent en 24 secondes et ne scorent pas on attaque en 10 secondes et on ne score pas plus. On reste de longues minutes à égalité puis ils partent. Impression bizarre d'être K.O. avant même la baston. on essaye de changer notre défense contre un certain Philippe qui nous aura mis 100% à 3pts!! Ou est la défense? Même le pivot qui avait surtout l'habitude de se prendre des contres avec nous se fend d'un 3pts et même les tirs qu'il prend trop vite rentrent. Le match est torché et tout le monde se satisfait du résultat.

 

Evidemment on peut se poser des questions. Car nous avons fait preuve d'une vraie régularité et nul doute que nous méritons ce championnat mais perdre 2 fois contre eux c'est gênant. Et St Coulomb qui perd contre Noyal quand même faut pas charrier rien que pour ça ils ne pouvaient pas gagner le championnat. Pour définitivement évacuer le moindre doute tout ce petit monde se retrouvera en coupe ou la défaite ne satisfera personne.

On amène la boisson et on se revoit en pré-région. Et en plus il fait des rimes quel génie!

 

Scoring : Antony 10, Thierry 4, Mickael 2, Erwann 3, Philippe 14, Jacques 20, Boris 13 (16-22, 19-21, 20-12, 24-11).



11/04/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres