SM1 (saison 2007-08) : Melesse 87 - 74 Etrelles 2

 Melesse  87 - 74  Etrelles 2 

Souvenons nous du match allé : un parquet glissant, une équipe locale  remaniée par des gars de la 1, un nouvel ailier mauvais, et des arbitres moyens. On s'était dit qu'il serait intérressant de marquer notre territoire pour ce match retour. Ce qui s'est fait mais par moment seulement.

 

On débute la partie par le bon bout : grosse défense, bonne adresse, on court bien et les passes arrivent au bon moment, bref tout va bien. En face ils répondent avec la même adresse à 3 pts et c'est ce qui leur permet de rester en vie, car ils n'ont pas de grand à l'intérieur. Ce qui va s'avérer extremement préjudiciable pour eux. Car en bonne équipe disciplinée on va appuyer là ou ça fait mal et Jacques va se faire plaisir. Habituellement il est assez difficile d'expliquer l'impact du grand sur le jeu, mais pour une fois les chiffres parlent pour lui. Il n'a rien raté. Bon Jacques c'est d'abord 100% sur les remises en jeu ligne de fond. Ensuite c'est ce célébre double pas à 2 à l'heure avec ce finger roll magique et le petit shoot à 3m qui rentre toujours. Tout ça plus les contres et les interceptions bref il leur a fait mal. La première mi-temps se passe donc comme d'habitude un Boris à 3 fautes à croire que tous les arbitres du departement se sont passés le mot. Et tous les ailiers à au moins un panier à 3pts.

 

On décide d'étre plus agressif en 3éme quart avec une indiv. sérieuse. Comme notre adresse ne s'est pas évanouie en chemin, nos contres-attaques les tuent. Et comme vous savez qui distribue les bashs ce quart temps torche le match. Si nous étions restés concentrés jusqu'au bout ça aurait pu être impeccable mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'on s'est laissé aller à la fin. L'équipe essayant de mettre en position à 3pts un handicapé pas foutu d'utiliser ses moignons. Que voulez vous le monde n'est pas parfait.

 

Mais même si globalement l'équipe semblait douter de sa prestation le fait est que notre jeu est resté assez constant collectivement. A priori même en perdant tous nos matchs, ce qui serait un peu fort de café, nous sommes sûrs de terminer second. Mais soyons tout à fait honnête nous ne ferons pas ce plaisir à St Coulomb juste par respect pour eux, sans compter que nous nous revoyons en coupe, que du bonheur.

 

Scoring : Antony 9, Frédéric 11, Thierry 5, Mickael 8, Sébastien 11, Philippe 11, Jacques 26, Boris 6 (30-20, 15-14, 28-13, 14-27).



15/03/2008
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres