SM1 (saison 2007-08) : Noyal-Châtillon 60 - 76 Melesse
Noyal-Châtillon 60 - 76 Melesse
Trop peureux à l’idée d’affronter des adversaires qui l’avaient vu rejoindre le club « je fais des air ball aux lancers francs », et trop enjoué à l’idée de faire la fête au champony, vous l’aurez compris : Papa a déserté et nous a laissé tout seul aller affronter des Castel-Nodais forts remontés, voir un poil fanfaron, eux qui annonçaient leur victoire avant même le début du match…
A peine arrivés dans la salle et nous comprenons que notre adversaire le plus coriace sera certainement la chaleur, qui nous étouffe et nous conduit à nous échauffer au ralenti, on commence à se dire que cette histoire ne sent pas bon. Nous commençons d’ailleurs sur un rythme rarement vu cette année, à savoir une défense en marchant, et une attaque…quelle attaque ? Eux sont plutôt bien en jambe, et surtout nous assomme de deux trois points d’entrée, et on se retrouve rapidement menés 8-1 ! Sentant que les petits n’ont pas les jambes, nos intérieurs font le boulot, notamment Boris, qui même s’il ne sort pas du fameux club (dont on reste membre toute la saison si ce n’est à vie), assure la marque aux lancers. Nous revenons alors petit à petit dans le match, et malgré deux nouveaux trois points de leur par, nous reprenons tout de même l'avantage, sur quelques actions individuelles, et une ou deux contre attaques (dont une spécial « j’attaque le cercle de dos » de speedy fred).
Le deuxième ¼ commence et on se dit que c’est déjà pas mal d’avoir remonter le déficit de début de match…Oui mais voila, on arrive toujours pas à trouver le rythme. Notre défense ne court toujours pas, et notre ballon ne circule pas. Eux pas contre sentent le bon coup à jouer et jouent assez vite. Ils nous mettent ainsi 18 points, tandis que nous arrivons péniblement à en mettre 10. Passons !
La mi-temps passée, le chauffage ayant été baissé, c au tour des ailiers….de jouer. Fred handicapé par les fautes, Thierry prend un peu le relais en ce début de quart temps, et l’équipe commence à se bouger en défense sous la houlette d’un Seb hargneux (1 semaine de vacances dans 2m², j’vous jure ça fout la hargne….), et de nos intérieurs qui cadenassent bien la raquette. Et c’est alors que Tony, je vous le rappel entraîneur de nos chers adversaires commence à se chauffer. Quelques contre attaques, un trois point pour leur rappeler que la maître en la matière, ça reste quand même lui, et nous voila repassé devant à l’entrée du quatrième.
Un quatrième qui va nous voir passer de + 4 à +10 en un laps de temps assez court, bien aidé par Mick, qui s’il a mis du temps à sortir du boulot et à entrer dans le match, apporte son écot au bon moment. Eux commencent à lâcher l’affaire, et de toute façon, s’il leur restait encore une petite lueur d’espoir, Tony va se faire un plaisir de venir avec une lance à incendie pour l’éteindre…Que dis-je, il a pas amené la lance, il a amené le camion citerne !! Et un trois points, et deux, et 3, et 4, auquel vienne s’ajouter 6 points « in the paint », et voila Tony chaud bouillant qui nous emmène vers une victoire finalement aisée de 16 points.
Au final, on aura eu un match pas évident, mais on peut être content d’avoir été chercher cette victoire malgré les conditions et surtout nos conditions….Tout le monde a été sérieux et volontaires, et ça fait plaisir de voir qu’on arrive à gagner dans
Scoring : Antony 30, Frédéric 6, Thierry 13, Mickael 8, Sébastien 2, Jacques 8, Boris 9 (19-22, 18-10, 9-18, 14-26).