SM1 (saison 2007-08) : CPB Rennes 3 70 - 82 Melesse

 CPB Rennes 3  70 - 82  Melesse

Soyons clairs nous savions que ça allait être un match chaud. Parce que nous menons le championnat et que toutes les équipes se disent qu’il y a un coup à jouer quand elles nous rencontrent. C’est donc une équipe d’anciens, certes, mais remontée comme pas possible que l’on se coltine. Fidèles à leurs principes ils ont passé le plus clair de leur temps à gueuler sur l’arbitrage.  Comme Erwann l’a fait remarquer c’est vrai que loin du ballon ça y allait gaillardement mais c’était globalement plutôt bon. Le grand Jacques manque à l’appelle mais il va être remplacé par un Mick de gala. Place au match :

 

Nous commençons en zone, eux aussi mais pas pour les mêmes raisons. Nous parce qu’on pense que c’est la défense la plus efficace eux parce qu’ils savent qu’ils ne pourront pas courir après nous. Cependant c’est bien eux qui prennent le meilleur départ le rebond nous fait défaut et ils ne sont pas maladroits. Ils font bien circuler la balle et nous sommes un poil en retard à chaque fois. Surtout ils plombent la raquette en défense ce qui rend impossible les relations intérieurs-extérieurs. On tourne donc autour de leur zone et nous ne sommes pas très inspirés. Tous ? Non Tonio a mis son habit de lumière et nous sort un 2/ 2 à 3pts en 1er quart temps, 7pts à lui seul qui nous permet de rester dans le coup mais rassurez vous il va prêter sa sape. Début de 2ème quart on décide d’ajouter ce qui manque cruellement à notre jeu : de l’intensité des deux côtés du terrain. On passe en indiv. et ça vient mais très, très doucement. La faute notamment aux mains carrées des intérieurs. La fluidité de Jacques nous manque d’autant plus que Boris depuis 2 matchs a interdiction de jouer à cause des fautes qui pleuvent sur lui à la vitesse de missiles air-air. Mais notre remontée les rend nerveux. Ils se prennent une technique et une anti-sportive pas mal pour une équipe qui n’en fait pas. -2pts à la mi-temps et on sent qu’ils sont à block, nous pas encore.

 

On se promet à la reprise qu’on va se reprendre et d’entrée de jeu on les prend à la gorge pour repasser devant. Et les extérieurs se mirent en marche. Tonio gentiment prêta son habit à Seb et tout ce qu’il shoota rentra. Aussi simple que cela 4/4 à 3pts, 9 shoots à 3pts pour l’équipe. Malgré leur agressivité rien ne nous déstabilise un Mick énorme en défense vient intercepter prendre les rebonds et marquer les shoots qui soulage un PAPA emprunté, on ne peut pas compter sur Boris, à peine effleure t-il un bras qu’aux yeux des arbitres c’est l’homicide volontaire, il sort pour 5 fautes. Mais peu importe rien n’y fait malgré les coups de coudes tout le monde reste concentré. Les intérieurs d’en face sortent pour 5 fautes et libèrent des espaces que BIG Mick met à profit tel le renard des raquettes qu’il est devenu. L’adresse des extérieurs n’aura jamais été aussi déterminante, et bordel c’est bon !

 

Les questions du mois : Seb score 14pts par match depuis qu’il est papa est se qu’il va en scorer 28pts avec un second ? Si Mick joue aussi bien à chaque fois qu’il bâche Thierry, Thierry doit-il en manger à chaque entraînement ? Enfin Boris va-t-il réussir à jouer plus de 3mn d’affilée ?

Toutes les réponses au prochain épisode.

 

Scoring : Antony 24, Frédéric 8, Thierry 8, Mickael 15, Erwann 2, Sébastien 14, Philippe 8, Boris 2 (21-20, 15-14, 14-31, 19-17).



26/01/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres