SM1 (saison 2007-08) : Melesse 70 - 44 Montfort 2

 Melesse  70 - 44  Montfort 2

Souvenons du match allé. Montfort c'est un match arraché à l'issue d'une prolongation, une défense en presse tout terrain impitoyable, bref une équipe qui peut changer la physionomie du championnat à tout instant parce que capable de tout. Il fallait donc faire preuve du plus grand sérieux à l'entame du match.

Visiblement le message est passé. Sérieux et application ont été les maitres mots de notre défense. nous appliquons une zone qui les empêche de trouver leurs intérieurs et ils ne sont pas adroits. A l'opposé, ils sont en indiv. mais nous appliquons nos systèmes et la bonne circulation de balle permet de trouver des ailiers adroits. Ce qui nous permet de prendre 16 pts à la mi-temps.

 

Le début de 2ème mi-tps nous voit un peu mou du genou. Ils sont repassés en zone. Du coup ils nous assènent un 6-0. Ce sera le quart temps le plus disputé. Ils jouent leur chance crânement notamment par l'intermédiaire de leur intérieur. Le jeu se durcit à tout les étages . Thierry  est souvent bousculé en pénétration, pour ne pas dire plus, comme peut aussi en témoigner Erwan  qui a failli laisser sa rate en obtenant un passage en force. Les fautes tombent, et surtout sur Boris qui se contente d'allers-retours sur le banc. Ce qui motivera ce subtil jeu de mot de sa part "Montfort c'est mon faible" chapeau bas l'artiste. Mais ils sont maladroits aux LF, et Seb nous place quelques shoots extérieurs qui nous permettent de rester à flots. Et c'est tant mieux parce qu'on a dû mal à jouer avec les intérieurs. On relance un poil trop vite, on fait tourner un poil trop vite, bref le manque de patience nous fait déjouer. Mais aussi disputé soit-il, on maintient l'écart. Ce qu'ils constatent eux aussi malgré leurs efforts. Du coup ils faiblissent  progressivement en 4ème quart sentant que leur chance est passée ce qui nous redonne un peu d'espace et nous permet de refaire circuler proprement la balle. Du coup nous assistons à une petite révolution puisque pour la 1er fois de sa courte carrière Mickael se retrouve meilleur marqueur des intérieurs. Il faut croire qu'il est sensible au réflexion. A quand le contre sur Thierry, avant ou après l'interception sur un meneur? Les anciens du cercle la semaine prochaine. De l'adresse et de la course me semble être des arguments à faire valoir.

 

Scoring : Antony 11, Frédéric 4, Thierry 11, Mickael 10, Erwann 4, Sébastien 14, Philippe 1, Jacques 10, Boris 5 (16-6, 13-10, 14-14, 27-14).



20/01/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres