SM1 (saison 2007-08) : Acigné 53 - 101 Melesse

 Acigné  53 - 101  Melesse 

Grosse surprise, victoire de Noyal-Châtillon à St Coulomb.

En effet c'est la grosse info du Week-end. St Coulomb a décidé de nous faire un petit cadeau comme pour s'excuser de l'arnaque du match allé (je charrie mais à peine). Merci nous n'en demandions pas tant. Retour au match. Deux entraînements et un match de coupe c'est ce dont nous avions besoin pour retrouver de bonnes sensations. Une vraie volonté de jouer ensemble de faire la passe supplémentaire de cavaler. Deux ou trois passes de génie et de l'adresse extérieure le tout agrémenté d'une bonne défense  et  le match est résumé.

 

On débute  le match  par le  bon bout, une fois n'est pas coutume. Bonne défense et d'entrée de jeu une bonne adresse. On applique bien notre jeu et mieux encore nos systèmes. Et Acigné a décrété  dés la première  minute  que l'arbitrage était contre eux  et n'arrête pas de hurler au moindre coup de sifflet. La vérité, c'est surtout qu'ils ne courent pas ou plus exactement on courre beaucoup plus qu'eux.  Et surtout nos passes de relance arrivent toutes à destination.  Habituellement  une bonne moitié se perd dans la nature.  Mais chacun des ailiers a décidé de faire au moins une passe qui déchire. Notamment une passe de Tonio, avec rebond qui traverse la moitié du terrain pour se conclure par un double pas répliqué par Fred ensuite.  C'était une première mi-temps pour les intérieurs la seconde fut celle des ailiers. Toujours en respectant les systèmes en profitant immédiatement des un contre un à notre avantage on continue de bien jouer. Et surtout on reste concentré et c'est au 4ème quart que les shoots à trois points ont commencés à pleuvoir. Puisqu'ils ne sortent plus sur les ailiers. La barre des 100 est franchi gaillardement par Thierry qui ne payera pas plus vite son coup puisqu'il est conditionné par celui de Mickael qui n'arrive pas a ramené le nécessaire mais qui défend comme un cador sur les meneurs. Le même sérieux s'impose face à Montfort.

 

Scoring : Antony 15, Frédéric 10, Thierry 15, Mickael 9, Erwann 9, Sébastien 14, Philippe 21, Jacques 9 (17-25, 9-23, 12-19, 15-34).



14/01/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres