SM1 (saison 2007-08) : AGL Fougères 2 82 - 103 Melesse (coupe)
Coupe 35 : AGL Fougères 2 (+5) 82 - 103 Melesse
Les matchs de coupe sont souvent propices à de bons décrassages. Surtout de retour de vacances, quand une bonne partie de l'équipe a oublié de s'entretenir et que la première séance en a vu quelques uns agonisés dès l'échauffement.
C'est donc tranquille que l'on se déplaçait à Fougères. En se souvenant juste que l'on avait galéré chez eux et que eux , pour le retour, ne s'était même pas donné la peine de se déplacer. On arrive et les arbitres sont absents. Au moins ils n'ont pas pu être mauvais. C'est donc à un arbitrage maison auquel nous aurons droit. Le match commence on décide d'alterner indiv. et zone mais on se galère : manque d'intensité d'agressivité et on ne court pas, la reprise je vous dis. Si bien qu'à un moment on est mené de 18pts à 5mn de
A la reprise on s'applique en défense et 10mn après, et un 17-0, il marque leur premier point . C'est officiel le match est plié. Entre temps ils auront fait des fautes, gueuler comme si c'était nous qui les faisions et décrétés que nous étions les grincheux. Sauf l'arbitre qui se trouve être leur coach et qui se rend bien compte que c'est son équipe qui part en sucette. Plus particulièrement le 12 qui sentant le vent tourner s'est barré sur le banc l'essentiel de la seconde mi-temps. Heureusement ils ont des jeunes presque aussi bons que sympathiques qui ont tenté, et reconnaissons le, réussi a rattraper les bêtises des anciens. On a donc retrouvé du jeu en même temps que de la course d'où le scoring. Tony grâce à l'échauffement imposé par PAPA a réussit une passe lobée pour une petite claquette main gauche. Et Mickael, qui a priori ne contrera pas Thierry cette année, établit son nouveau record de point. Grâce à des paniers en fin de match qu'il serait bien inspiré de mettre en plein match. Sinon on ferait mieux de se réveiller plus tôt pour nos matchs retour si on ne veut pas se galérer car Fougères c'est pas tous les jours.
Scoring : Antony 16, Thierry 18, Mickael 16, Philippe 16, Jacques 19, Kevin 4, Boris 14 (50-45, 32-58).