SM1 (saison 2007-08) : Melesse 87 - 57 JA Rennes

 Melesse  87 - 57  JA Rennes 

Résumons nous. Nous avons mangé notre pain blanc. Maintenant les choses sérieuses commencent. Nous rencontrons Domalain ce week-end pour une série de matchs décisive. Jusqu'ici tout va bien les équipes de bas de tableau ont été maîtrisés et les deux équipes du haut  bien négociées.  Tonio va nous revenir frais comme un gardon, et Thierry va arréter ses études supérieures qui lui pompe son jus, et couper ses cheveux pour gagner en crédibilité; à moins qu'il n'envisage le surf?! Les gars sont tous là et prêt pour cette dernière ligne droite avant des vacances mérités.

J'en veux pour preuve ce match où le scoring résume le match. Les problèmes arrivent de partout. La JA arrivée à 6, décide de défendre en indiv. et nous pas. Ils sont très adroits et notre défense ne mérite pas vraiment ce terme. Mais progressivement on se ressaisit notamment en passant en indiv. On limite donc les dégâts en recollant en fin de quart. On repart avec la même intensité en 2ème quart, et nos contres-attaques les assomment. Et c'est tant mieux car notre jeu placé est boiteux malgré un manque criant d'intérieurs en face. Mais notre bon sens nous intime l'ordre de jouer là où ça fait mal et ça devient donc la "saint intérieurs". Boris se rend compte qu'il peut parfaitement jouer quand il n'y a personne sur lui . Jacques malgré les vacances qu'il a décidé de prendre la semaine prochaine décide de marquer son territoire fermement en gratifiant le pivot adverse de quelques contres de toute beauté. Et quand le jeu se resserre Thierry pénètre pour ressortir des ballons nickels pour ce que l'on peut considérer comme LE fait du match. A savoir le dépucelage de PAPA à 3pts. C'est officiel 8 matchs un tournoi et une très longue minute auront suffit pour scorer à 3pts...édifiant!

La 2ème partie du match permet de conforter nos acquis. Une adresse générale plutôt bonne. Seb sortant d'un déménagement éprouvant plante un 2/2 à 3pts : déménage plus souvent! Erwan malgré une agression en contre-attaque garde toute sa concentration pour mener, afin de suppléer à Thierry, et nous faire profiter de ses superbes doubles-pas en décélérations progressives. Fred égale à lui-même ne lâche rien en défense. Bref que du bon avant les gros. On soigne Domalain et après on en reparle.

Scoring : Frédéric 11, Thierry 6, Mickael 3, Erwann 12, Sébastien 12, Philippe 13, Jacques 15, Boris 15 (18-19, 22-10, 22-8, 25-20).



25/11/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres