SM1 (saison 2006-07) : Melesse 66 - 76 St Coulomb

 Melesse  66 - 76  Saint Coulomb 

   On se doutait bien que notre série n'allait pas durer toute l'année mais se faire taper par St Coulomb n'a rien d'insultant loin de là, l'équipe est costaud ils ont poste pour poste au moins 7cm de plus que nous. Joue solidaire et use physiquement. Voilà pour les compliments et ceux sont les derniers. Résumons.

Comme prévu ils nous opposent une défense de zone avec trois grands à l'arrière. Nous jouons sur nos forces bonne défense des contres attaques efficaces, le jeu est fluide nous sommes à notre avantage. Et surtout, grosse adresse à 3pts grâce à Thierry et un grand Tonio avec quatre trois points en 1er mi-temps pour 20pts. C'est lui qui nous permet de creuser un écart d'une dizaine de points. Manque de pot Jacques fait trois fautes et doit sortir. Le début des problèmes, car brusquement les rebonds, qui étaient déjà chers, nous échappent. David ou es tu? Michael est bien là mais pour une rentrée c'est une vraie vacherie. Résultat notre avance fond comme neige au soleil et nous menons d'un malheureux point à la fin de la 1er période. A cet instant on sait que la partie va être un vrai combat et que le premier qui faiblira perdra.

 

2éme mi-temps : une perte de balle deux actions rapidement conclues nous permettent de recreuser l'écart. Mais les bougres reviennent grâce à leur jeu simple : il font tourner la balle et trouvent le shooteur ouvert, et surtout le combat au rebonds qu'ils nous opposent tue notre jeu de transition. Adrien n'a pas eu un double pas de la période. A 52-57 pour eux le jeu est complètement fermer pendant 4 à 5 mn les défenses parlent. On n'a plus la lucidité nécessaire en attaque tant nous dépensons de l'énergie en défense. Ils faiblissent un peu et sur un trois point venu d'ailleurs de Seb nous revenons à 60 partout. Grâce au lancers francs obtenus sur les rebonds offensifs, seuls solutions pour scorer tant la position est dur à tenir à l'intérieur, on mène une dernière fois à 61-62 me semble t-il! Le jeu inspirer de leur meneur qui vient poste bas provoquer et marquer 25pts plus les rebonds que nous n'arrivons plus à contrôler. Les ailiers qui ont payé de leur personne mais qui n'y sont plus dans le jeu offensif , la maladresse au lancer 11/20, trop d'erreurs face à cette équipe qui n'en demande pas tant. Des pertes de balles de notre part immédiatement exploitées plus quelques bons shoots la fin est proche. A 3mn de la fin on décide de tout tenter à 3pts sans succès malgré le 5eme shoot à 3pts d'Antony qui finit à 27pts.  En regardant le nombre de points inscrits par l'équipe on voit bien que le rendement n'y est pas. Il faut redistribuer plus efficacement la marque même quand on joue sur jeu posé. Première fois que nous ne mettons pas 70pts et première défaite hasard?

Bien entendu cela ne gâche en rien notre début de saison et l'objectif reste le même. Cependant maintenant nous avons un match retour que personne dans l'équipe ne voudra rater.

 

Scoring : Antony 27, Frédéric 1, Thierry 4, Sébastien 3, Mickaël, Philippe 17, Jacques 6, Corentin, Adrien 8.



10/04/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres