SM1 (saison 2006-07) : Melesse 70 - 69 ASCR
Melesse 70 - 69 ASCR
Bon, souvenons nous du match aller : Aucune défense, aucune envie, aucun enthousiasme. Résultat : la plus grosse débâcle de l'année. Tout le monde avait à coeur de démontrer que c'était un accident. Une grosse motivation, une grosse solidarité, et surtout les deux derniers matchs disputés nous confortaient dans l'idée que c'était tout à fait possible.
On sait que l'on doit attaquer le match avec intensité ce que nous faisons mais ils répondent avec leur qualité : des ailiers agressifs, parfois limite, mais admirablement maîtrisés par deux arbitres impeccables, une fois n'est pas coutume. Nous menons 20 à 13 mais l'étincelle ne jaillit pas au contraire on se fait remonter. grâce au 10 qui fait un gros boulot à l'intérieur et au 12 un joueur qui pense qu'à chaque fois qu'il rate un panier il y a une faute en même temps on lui pardonne car en fait il jouait avec nous, et il ne le savait même pas, vous comprendrez. Notre défense indiv. reste solide mais nous sommes globalement fébrile en attaque. 40-37 à la mi-temps.
Nous reprenons en tentant d'accélérer sur le jeu de transition mais le grand intérieur des cheminots, fort élégamment surnommé "senegal", s'avère un monument à contourner mais malgré tout on tient le choc. Puis on décide de passer en zone leur manque d'adresse est avéré et la zone nous permet de mieux contrôler le rebond. On se détache enfin puis à 69-63 on ne marque plus et on se fait remonter pratiquement à coup de LF à : 69 partout. Une fulgurance de Fred attire la faute, il en met 1. Puis notre défense nous permet de récupérer la balle 40 sec. à jouer. On fait tourner et on donne à l'intérieur, un gros cafouillage un arbitre qui crie 10secondes PAPA jette une prière et dieu lui répond "air ball". Balle aux cheminots 10sec à jouer c'est
Nous voilà donc à devoir gérer une fin de saison en espérant qu'ils fassent une erreur tandis que de notre côté nous avons intérêt à ne pas en faire. Heureusement notre niveau de jeu actuel devrait nous permettre de continuer à nous amuser. Ca commence samedi avec les paysans de Luitré que nous ne raterons pas cette fois.
Scoring : Antony 16, Frédéric 4, Thierry 10, Mickaël 3, Sébastien 4, Julien, Philippe 16, Jacques 16, Corentin, Adrien 1.