SM1 (saison 2006-07) : Melesse 85 - 48 Pleurtuit
Melesse 85 - 48 Pleurtuit
Voilà le genre de match dont nous avions besoin. Après un Gazelec : confus, un cheminots : transparent, et un luitré sur lequel je ne reviendrais pas. Un match à ranger dans la même case que l'asptt c'est à dire, une équipe jeune qui sait jouer mais d'une naïveté des deux cotés du terrain, par moment, qui donne ce score. Explications :
Défense individuelle de leur part, qui sert juste à mettre en avant la capacité de pénétration de Thierry 11pts pour lui. Leur attaque ne jouant pratiquement jamais à l'intérieur c'est un festival d'interception qui permet à Adrien "magic right hand" de scorer 25pts dont 20 en 1er mi-temps quasiment exclusivement en contre-attaque. Certes nous perdons encore trop de ballon parce que la balle ne circule pas encore assez vite sur jeu placé mais globalement le collectif est retrouvé. 22-47 à la mi-temps.
Comme d'habitude on se promet de ne pas faiblir en seconde et on réattaque en défense individuelle. 5mn plus tard avec aucun point au compteur et 3 pertes de balles stupides on repasse en zone. Moins de contre-attaque pour nous, une remontée de balle plus agressive et surtout un n°7 plus agressif tente de donner l'illusion d'une rébellion avec moult chambre et petits coups vicieux. PAPA, en vieux lion tenant à maintenir l'ordre, lui assène LA bash sur un double pas un rien présomptueux qui finit de le calmer. La fin du match se résume à une équipe qui reste concentré afin de ne pas concéder plus de 50pts, à un Cyprien qui apprend à ne pas marcher sur chaque action, à un Fred qui met ses doubles pas + la faute sur une passe de PAPA, quand je vous dis qu'il se passe des trucs dans cette équipe, et à un Seb qui continue à mettre son
Scoring : Antony 12, Frédéric 7, Thierry 11, Cyprien 5, Sébastien 5, Philippe 12, Jacques 8, Adrien 25.