SM1 (saison 2006-07) : Luitré 73 - 80 Melesse

 Luitré  73 - 80  Melesse 

Certains adversaires ont ceci d'intéressants : ils t'obligent à tirer le meilleur de toi-même, à trouver les ressources nécessaires, parfois insoupçonnés, afin de les battre. A ce moment là gagner ou perdre n'est plus très important. Le plaisir de la confrontation honnête  suffit. C'est, selon moi l'essence même du sport.

Bon ben contre les paysans de Luitré c'était pas ça.

Un capitain est un leader celui qui montre la voie grâce à son jeu mais aussi et surtout par son état d'esprit. Il doit être combatif sans être de mauvaise foi, motivé mais mesuré dans ses actes et ses propos un peu à l'image de notre capitain.

Bon ben contre les paysans de Luitré c'était pas ça.

Résumé : On arrive en retard (la légende est en marche), normal va trouver le patelin. Défense individuelle de leur part, audacieux, mais mortel compte tenu de notre style de jeu. Nous menons très vite grâce à nos contres -attaques et à l'adresse de notre capitain, Tonio, le jeu placé est un régal les extérieurs font ce qu'ils veulent. Bref 27 à 46 à la mi-temps.

Quand on commence quelque chose on le finit. Et c'est bien là le problème un match n'est pas terminé à la fin de la 1er mi-temps. Manque de concentration baisse d'intensité en défense et les paysans reviennent. Leur capitain, l'ancien de l'équipe, jouait son rôle jusque là : des vieilles ruses pour attirer les fautes et quelques coups de gueules pour influencer l'arbitre. Mais en 2ème sentant le potentiel retour de son équipe il insiste et commence à instiller une sale ambiance. Car toute son équipe faite de jeunes cadets se mettent au diapason commençant à se plaindre à chaque décision d'arbitre et à insulter copieusement notre équipe. Aider par la déliquescence de notre jeu ils reviennent à 5 pts et les sales fautes pleuvent, jusqu'à la très sale faute sur Adrien qui finit de flinguer un match éminemment merdique. Sur l'action suivante une défense de PAPA passe pour une agression aux yeux de tous les paysans sauf aux yeux de l'arbitre à moins d'un mètre de l'action. Ce qui finit de mettre le feu au poudre, tous les jeunes prêts à en découdre et leur capitain étonnement absent pour calmer les esprits. Un grand capitain se reconnaît de suite. Agression inexistante, il va sans dire, tant PAPA ne blague pas avec l'intégrité physique tant de ses coéquipiers que de ses adversaires. La fin de match c'est limité à une gestion de balle tant le risque d'agression gratuite était présent. Le pire c'est que l'on ne peut s'en prendre qu'à nous. Nous aurions du continuer à jouer. Mais c'est aussi une bonne leçon nous les punirons à la maison. Bref c'était le show des extérieurs un peu moins des intérieurs mais vu ce que je viens de décrire c'est un détail.

 

Scoring : Antony 25, Thierry 13, Mickael 4, Sébastien 3, Philippe 6, Jacques 12, Corentin, Adrien 17.



10/03/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres